" 3M™ Window Films décisifs pour respecter la norme PEB "

Nom projet

Blarenberg à Malines

Installateur

Application Team

Description du projet

Au fil d’innombrables projets de rénovation, les 3M Window Films ont fait leurs preuves lorsqu’il s’agissait de protection solaire et d’augmentation du confort. Cependant, le projet Blarenberg à Malines a démontré que les films pour vitrages de 3M de protection solaire apportent également une très grande efficacité dans les projets de construction neuve, où ils ont même contribué au respect de la norme PEB fixée et du niveau E y afférent.

Le projet Blarenberg concernait des travaux de construction neuve pour un cabinet d’avocats à Malines. Afin de respecter les exigences PEB légales, voire faire mieux, l’entrepreneur avait proposé un niveau E de 50 dans ce projet.

Puisque le projet concernait une construction neuve, des investissements ont été consentis dans les énergies renouvelables. Toutefois, à l’issue d’études détaillées, il s’avérait que les installations ne répondaient pas aux conditions de rendement imposées. Résultat: le niveau E à réaliser était devenu encore plus strict et l’entrepreneur risquait bien de ne pas obtenir le niveau E de 50, comme prévu initialement. On a choisi une solution réduisant considérablement le risque de surchauffe du bâtiment et donc la consommation d’énergie dans celui-ci, à savoir 3MWindow Films. Le calcul de 3M et de Vink démontrait que la valeur g du vitrage de ce projet allait baisser de 0,64 à 0,36 - ce n’était
pas rien! - par l’application d’un film solaire pour vitrages de 3M, et que cela allait s’accompagner d’une réduction du
niveau E de E57 à E50. C’est ainsi que nous avons malgré tout réalisé le niveau E prévu. Cela peut s’avérer fort important pour le client, qui entrera ainsi en ligne de compte pour des primes suffisantes des pouvoirs publics.

Choix de produit

3M™ Prestige 70 Exterior

Raison du choix du produit

  • Haute transparence (transmission de lumière visible de 70%)
  • Degré de réflexion très faible
  • Bloque sélectivement les rayons UV et infrarouges, en laissant passer encore un maximum de la lumière naturelle
  • Ne contient pas de métaux (pas d'effet miroir, pas de risque de corrosion, pas d'interférence avec les signaux de gsm ou wifi)

Lisez ici le témoignage complet sur le projet Blarenberg à Malines :

Produits recommandés

Souhaitez-vous en savoir plus sur les possibilités des films pour vitrages ?

Contactez-nous

Contactez facilement et sans engagement un de nos Preferred Dealers pour plus d'infos sur la solution idéale pour vous.

Cliquez ici
Back to top